La mémoire est une faculté qui oublie …

Sale température pour notre premier jour de voyage. Une bonne grosse couverture nuageuse  de New York  remplace notre beau soleil de Blainville de ce matin . Nous nous sommes rendus jusqu’à la frontière de l’Ohio… Près de la ville de Érié  , en bordure du Lac Érié; nous bravons la pluie et la pénombre qui nous abrille… Inutile d’aller jusqu’à Cleaveland comme prévu. Après avoir essuyé un retard dès le départ à cause que j’avais oublié mon manteau à la maison et une autre heure de retard pour affronter l’autoroute 13 à l’heure de poinde de ce matin ; nous sommes lègèrement en retard sur notre cédule.

Pierre se décide d’arrêter ici ; Dunkirk , NY. L »hotel Comfort Inn est en complète rénovation, c’est un vrai chantier . Il sont rendu au plâtre sur les murs et il y a de la poussière partout….Le tireur de joints nous sourit avec sa tête d’Affro-Américain écoutant sont »’neger-blaster » à tue tête  tout près de notre chambre ….Je crois qu’il a compris  bien vite que nous apprécions la tranquilité.  On part souper chez Applebee  genre de Pub  . Nous raffolons des salades asiatiques.

Mais comme mon médecin me disait .  » méfie-toi des portions au USA car c’est le double d’ici, prends toi 1 assiette pour 2 personnes…C’est vrai que la salade était grosse .La prochaine fois on va se partager l’assiette…

2 Ième journée et 3 ième journée se ressemble.  Une longue route monotone sur des autoroutes.  La météo nous suit.  Nous arrivons à notre première destination :  Hot Springs Arkansas Jeudi pm. Nous prenons un emplacement au Hot Springs National Park camping: au milieu du village. L’endroit est féérique. C’est une forêt de grands chènes, maronniers, houx et autres . Les couleurs de l’automne sont à leur meilleurs. Je cueuille des glands feuilles de houx, et marrons afin de faire un centre de table pour les fêtes.

Le lendemain nous allons visiter le (centre-village).Quelle belle découverte!   Ce village est historique, et il y a très longtemps en 1800  »  Les gens du village avaient compris que l’eau des sources chaudes des montagnes avait un pouvoir médicinale pour guérir plusieurs maladie de l’époque : arthrite, syphillis, paralysie ect.  .Le gouvernement de l’époque décida alors de nommer l’endroit site protégé et fait construire sur les sources des Immeubles ou les gens pourrait prendre un bain dans cette eau magique. L’endroit est magnifique et très surprenant…Depuis la pénicillline les gens ont délaissé l’endoit  car les médicaments modernes était plus efficaces . L’endroit à été transformé en immense musé…  Il subsiste encore sur place plusieurs fontaines d’eau de source chaude .   Toute la région à été surnommé  » La Vallée des vapeurs » .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Demain nous arrêterons à Austin pour coucher 1 nuit.

Commentaires sur: "Semaine du 15 au 21 Novembre 2010" (3)

  1. Karine ta futur assureur a dit:

    coucou! Les voyageurs, laché pas !

Laisser un commentaire