La mémoire est une faculté qui oublie …

5 au 11 décembre 2010

Le parc se rempli au fur et a mesure que le temps avance.  Les gens semble arriver après le 1 er décembre.   L’atelier se sculpture sur bois soudainement est ouverte par le moniteur en charge . On peut avoir accés aux différents outils qui sont mis a notre disposition.  Ma grille horaire commence à être chargée.  Je me suis inscrite au cours de quilting qui se donné au 2 ime étage. Une vingtaine de femmes se rassemblent pour faire leurs travaux d’éguilles.  Ils ont un projet commun : une courte-pointe . Cette courte-pointe sera vendue au prochain concours de courte-pointe  de la vallée.  Toutes des dames sont invités a en faire une petite partie.  J »ai appris a faire du quilting , et j’ai fait ma première pièce. C’est une petit dessus de coussin que je devrais remplir plus tard. 

Un tournoi de darts commence tous les mercredi soirs , et nous nous sommes inscrits. Il nous faut des darts !  On va chez WalMart pour acheter des darts….  Le soir venu nous sommes prêts  et nous rencontrons nos adversaires.  Oups ! on a les mauvais darts…. Pas grave. un couple très gentis nous offrent de nous prêter des darts pour la soirée.    Pierre et moi sommes dans des équipes différentes….. Pierre et son équipe gagne 4 sur 5 partie , et moi aussi avec mon équipe….. On poursuivra tous les mercredis soir pour notre partie de darts…

Le dimanche et jeudi soir nous allons aussi jouer au poker   » Texas holdem » . J’ai jouer souvent au poker dans ma famille, et Pierre avait jouer avec ses enfants… On connait la base  mais pas grave on joue pour le plaisir…  On doit acheter un sac de jetons pour 5$ , ce qui représente 10 000$ en jetons.  La première partie  je suis évincée la 2 ième sur 18 joueurs, et Pierre lui tiens le coups… Hier soir nous avons joué et Pierre à gagné. Il était un des deux finaliste qui se sont divisé le pot…Mais j’ai pu tenir le coup , j’était sixième . Pas pire hen !

Les activités continues !  Vendredi soir , les copains de poker nous demande de les acompagner dans la ville voisine pour aller voir le festival des lumières de Noel. Ok on se rejoint a 4:00 pour aller souper a mon restaurant préféré le: Texas Roadhouse.. Il ont des steak au charbon de bois d’au mois 1 pouce d’épais . Et ils ont aussi un spécial de 2 repas pour 14$.  Quel deal !.. Et le steak est tellement bon . juste à point comme je j »aime , médiun-saignant. Ensuite on file ver la ville de Hidalgo. Cette petite ville mette beaucoup d’énergie à leur festival de lumières de noel. La ville au complet se transforme en énorme parc a caratère de Noel ( sans la neige évidemment) .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi matin nous sommes aussi invités a une partie de pétanque à 9:00  . On a pas de boules mais ils vont nous en prêter. Ons se fait expliquer les règlements qui sont très simples:  L’équipe qui a ses boules le plus près du petit cochon compte des poins .  Pierre joue dans une équipe et moi dans une autre . On gagne chacun 1 partie sur 3 . On se fait encore de nouveaux amis… ( jE NE ME RAPPLE ÉVIDEMMENT PAS DE LEUR NOMS MAIS J’Y TRAVAILLE)

Samedi pm . Pierre essaie encore toute la journée d’alligner son antenne satellite pour finalement prendre nos postes canadiens… Il passe encore une fois  1/2 heure au téléphone Skype avec la cie Shaw TV  et  à la fin de l’après-midi , il est tours pas capable de l’aligner …. le meusieur commence à être tanné je cois !

Laisser un commentaire