La mémoire est une faculté qui oublie …

Ça y est !  Notre satellite fonctionne… Après avoir essayé pendant si longtemps Pierre à finalement réussi à capter les cannaux québecois . On peut voir V Télé , TVA , Canal Vie ect… On a aussi tous les poste de cable américains… Dimanche matin  , soleil murè à  mur. On sens qu »il va faire chaud encore aujourd’hui.  Le soleil plombe sur notre terrase à partir de midi tous les jours, et a 2 hre de l’après-midi . Impossible de s’assoire à l’extérieur.  Je demande à Pierre si il est intéressé de déménager de site… On va au bureau du Village pour voir si on peut déménager. On choisi le terrain juste en arrière de nous qui nous fait faire face au nord pour avoir de l’ombre sur notre table de patio.. on déménagera demain . Ce soir est notre partie de Poker.  Nous avons 4 tables de poker disponibles . Après avoir pigé notre siège ; Pierre est assi au fond de la salle sur un autre table et moi sur une autre table avec des nouveaux joueurs… il y a beaucoup de nouveaux visages…  Pierre se fait évincer il est  13 ime je crois . et moi je survie jusqu’a la 10 ime place . J’ai gagné 1 loonie seulement . Meilleur chance la prochaine fois.

Lundi matin 9:30 . On enfourche nos bycilettes pour nous rendrent au terrain de pétanque . Encore une fois c’est du soleil mur à mur … une douzaine de québecois se rassemblent .. Pas d’anglais…..    Il semble que ce jeux ne sois pas connue des Américains… et il est impossible d’acheter des boules de pétanques, ici au USA..  Le capitaine du club nous prête des boules usagées qui sont un peu rouillées…. L’équipe de Pierre gagne . Moi j’ai plutôt mal joué….  J’ai pas de visou…

Nous avons droit cette semain à la parade du Père-Noel qui est organisé par les gens du parc.  Je m’installe pour filmer la scène … Ma ciné-vidéo est détraquée…. je manque mon petit film. Pierre casse sa caméra. Quel coincidence ….    Les gens ont organisé des  » petits chars allégoriques avec leurs golf cart » »  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il les ont décorés avec des thème différents de Noel . Comme c’est drôle….

Pierre se commande une caméra sur les points Air Miles… et nous la recevrons plus tard. En attendant ps de photos sur le blogs.

Laisser un commentaire