La mémoire est une faculté qui oublie …

18 au 25 Décembre 2010

Comme tous les lundis matin , on enfourchent notre byciclette pour nous rendre au terrain de pétanque.

On y retrouve une bonne gang de Québecois. Le jeu se déroule très bien et je fait équipe adversaire de Pierre et on Gagne 1 partie sur 2  ….  Faut dire que j’ai besoin de pratique… Mais je m’améliore…    Des liens d’amitiés se tissent tranquillement et on commence a avoir plus de plaisir avec tous ces gens . Il viennent de toutes les parties du Québec. 

Un party se prépare pour nous les Québecois Français seulemnt . On a réserver la ‘ Maison Blanche »’ c’est un bâtiment qui est voué au party  .  On se retrouve donc. une bonne vingtaine de couples . Chacun apporte son festin  et on soupent tous ensemble… Yves notre chef d’équipe se propose comme guitariste avec un de ses copains pour nous faire la musique toute la soirée . On rient bien et on chante des chansons a répondres et on fait des jeux de groupe. On s’est très bien amusés .  Pendant la soirée . René un des copain nous annonce qu’il organise un groupe pour la prochaine croisière sur le  » Voyager of the Sea », par Royal Carabeen Cruise.  pour le 23 janvier .  Destination . Belize. Onduras . Cozumel  .  7 nuits .   On embarque  !  

Les billets arriveront lundi prochain … Youpi!,

Lundi, je suis invitée par mon groupe de  »Quilteuse » un  »Pot Luck » c’est un repas communautaire , on a qu’a apporter notre met préféré pour le partager avec d’autre… Je m’y pointe avec une poutine chômeur.  Les autres dames on fait différents plats, pain sandwich, salade de riz espagnol,boulettes en sauce, .gateau à la citrouille et carré au ananas..ect  Nous devons aménager un petit coin du Cactus Club . On attends la dernière dame qui arrive avec un énorme plat cuisiné… Linda qui est la responsable du groupe demande à la doyenne de la classe d’entamer le  » bénédicité » » »  la petite prière avant de manger…. ( C’est pas vraiment mon genre de prier devant mon assiette) mais ces dames si charmantes et si dévouées , compétentes, disponibles, amicales. Je n’ai que de compliments à leurs endroit alors , une petite prière ne fait pas grand mal. (Encore ici c’est une autre culture que la mienne ) . C’était délicieux , ces rencontres nous permettent de nous familiariser avec tous les visages…Jeudi nous nous rencontrons a midi pour aller chez Cassino. Cassino est une dame qui habile ici dans la vallée dans un park de résidence mobile.  Elle vends en chachette des tissus exclusifs pour faire des couvertures Quilt.  Nous sommes une bonne dizaine de femmes débarquant devant chez elle.  Le quartier de ce park est réellement magnifique.  Toutes les maisons sont en briques de style Sud Américain, sur un grand golf…. Encore ici tous les gens de promènent en Kart de Glof dans les rues .  On pénètre dans la maison de cette dame et nous fait passer au garage. Wow le garage est transformée en boutique à tissus . Que de la qualité et que de couleurs ! J’y achète mes 3 demi-verges de tissus différents pour mon prochain cours de »matelassage » qui se donnera le 28 décembre .

Mercredi matin, nous sommes dans le craft center et Pierre commence son projet d’étui en cuir pour des boules de  pétanque que Yves , un des joueurs, lui a commandé. Pendant ce temps je passe beaucoup de temps avec Harry qui est le doyen de l’atelier de sculpture sur bois.. Comme j’avais commencé mon projet de sculpter un petit oiseau et que Pierre m’a prêté tous ces outils de sculpture.. je pu réussir une belle forme d’oiseau . Je suis assez surprise de ma réussite  … enfin j’ai pas fini et c’est beau ….   Harry me prête son outils pour la pyrogravure et me montre comment faire les plumes de l’oiseau.   J’avais aussi acheter des petits yeux et Harry m’a  montré comment les installer sur mon oiseau…..Merci Harry

Mercredi soir : C’est notre game de dart. Mais c’est presque la veille de noel et il manque plusieurs Joueurs… Alors on joue pour le fun et on ne compte pas les points pour notre équipe ..Pierre lui semble sacrer encoir après ses darts , car il a de la difficulté de viser droit…..Il dit qu’ils sont défectueux…….on verra.

.Jeudi soir, C’est l’heur du Poker …..   On entre dans la salle de Poker,  il y a 3 vrai belles table à poker disponible pour la joute du mercredi soir .  Lise, qui est une dame assez corpulent aux cheveux blancs et Fred qui est plutôt mince et élancé sont les organisateurs, sont arrivés. Ensuite il y a Jane et Brian, Jane est une dame du Manitoba , aimant bien les bijoux et les diamants: Elle s’est fait installé un diamant sur une dent… et aime bien rire et fait toujours des farces  mais combien agressive dans ses relances…..tandis que Brian  qui est un homme   aux cheveux blanc  ,tempérament doux qui prends soin du  chien . Ce couple joue aux poker depuis plusieurs années et sont des adversaires assez corsés….  Ensuite vient Larry qui est un retraité de 65 environ avec son fils de 6′ qui lui est son sozie. Eux aussi sont assez agressifs au cartes.. Bonjours Larry comment va-tu? … Très bien et toi Christine, est tu prête pour une autre partie , me dit-il d’un ton un peu baveu… ( Faut dire que Larry m’a fait débarquer  assez vite la dernière fois .)Inquiète toi pas j’avais assez hate de venir ce soir. Ha oui et pourquoi me dit-il … J’ai hâte de te faire débarquer aussi aujourd’hui….. il faut que je prenne ma revanche !   Et come la partie commence Larry a pigé le siège à coté du mien .  Le croupier lui donne une bonne main et décide de miser toute sa fortune de jetons  ( il pensait peut-être que personne ne l’accoterai, mais j’avais aussi une très bonne main … Full House aux Dames…. Je mise aussi   All-In…Et je le bas !  Yessssss!    Il doit me donner tous ces jetons et il doit débarquer ….mais il a la chance de racheter un autre sac de jetons…….Je réussi de finir la sixième …..    Ps si pire mais c’est la quatrième place qui est payante….

Vendredi le 24   Pierre commence  le beau sac en cuir pour Yve et à presque terminé . iL y a mis 6 heures de travail . Pendant ce temps je passe quelques heures a modifier le T-Shirt que j’ai acheté .  J’ai enlever l’affreux encolure pour y faire une encolure Polo avec des boutons , j’ai coupé et raccourci les manche et j’ai rajouter un appliqué de petits diamands…. Mon T-Shirt a l’air chic !  Un vêtement de plus pour la croisière ….

Samedi  Noel le 25   :  Nous nous sommes rendus au terrain de pétanque , pas un chat…. C’est le jour de Noel et les gens font la grace matiné.  pas de joute aujourd’hui.  On se change pour aller à notre diner de Noel qui se tenait dans la grande salle à manger tout près de la piscine… Le diner était un buffet a volonté de dinde et de jambon  avec tous les accompagnement et dessert…. C’était délicieux .  Après le diner Pierre et moi avons fait quelques partie de pool .. Imaginez  j’en ai gagné 2 sur 5   .  Pierre joue comme un pro alors je suis sur la bonne voie.

Dimanche soir une autre partie de Poker .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait 21 joueurs . Et quelques joueurs réguliers était absents pour la saison de Noel.  Bonne partie !   ‘J’ai pus me maintenir jusqu’au bout en gagant un énorme pot de plusieurs joureurs…. Je fini la 3 ième en gagnant un lot de 17$ …. La semaine prochaine est le gros tournoi de fin d’année.  Nous prévoyons y faire partie .

Laisser un commentaire